
La lutte pour la deuxième place, synonyme de qualification à la Coupe de la CAF, a tenu toutes ses promesses lors de la 26e et dernière journée de Ligue 1 Guicopres. Au stade Petit Sory de Nongo, le Hafia FC n’a pas tremblé face à une équipe de SOAR Académie déjà reléguée. Les Vert et Blanc de Dixinn ont livré un récital offensif pour s’imposer 4-1 et décrocher une place en compétition africaine, a appris Guineematin.com à travers l’un de ses journalistes.
Dès l’entame, les joueurs du Hafia FC savaient qu’ils jouaient leur saison. Ultra motivés, ils se montrent dominateurs mais peinent à concrétiser leurs occasions, butant sur une défense compacte des Super Olympiens.
À la surprise générale, Abdoulaye Keïta ouvre le score pour SOAR Académie en fin de première période, à la suite d’une contre-attaque bien menée. Le stade tombe dans un silence glacial, et le Hafia FC rentre aux vestiaires mené 0-1, malgré sa supériorité dans le jeu.
De retour des vestiaires, le coach Lakhdar Adjali procède à des ajustements tactiques. Son équipe revient transfigurée, imposant un pressing constant et un jeu résolument offensif.
À la 57e minute, Mohamed Bangoura remet les pendules à l’heure (1-1), déclenchant une vague de confiance chez les Tricampeones. Dix minutes plus tard, à la 67e, Alhassane N’Diaye donne l’avantage au Hafia (2-1), concrétisant la domination des siens.
La machine s’emballe : à la 79e minute, Mohamed Diabaté porte le score à 3-1, avant que Mohamed Bangoura, auteur d’un doublé, ne scelle définitivement le sort de la rencontre en fin de match (4-1).
Grâce à cette large victoire, le Hafia FC termine à la 2e place du championnat avec 45 points, juste derrière le champion Milo FC. Ce succès permet au club de retrouver la scène continentale, un objectif vital pour ses dirigeants et supporters.
La belle prestation des hommes de Lakhdar Adjali vient ainsi effacer une saison en demi-teinte et redonner espoir aux fans, qui auront le plaisir de voir leur club disputer les préliminaires de la Coupe de la CAF la saison prochaine.
Aboubacar Ben Sylla pour Guineematin.com
Tél. : 611 69 85 35
Lire l’article original ici







