
Le Club Industriel de Kamsar (CIK) a confirmé son regain de forme en signant une deuxième victoire consécutive lors de la 3ᵉ journée de la Ligue 1 Guicopres, ce mercredi 5 novembre 2025, en s’imposant avec autorité face à Guinée Foot Élite sur le score de 2-0, au stade de l’Amitié de Kamsar, a appris Guineematin.com à travers l’un de ses journalistes.
Dès le coup d’envoi, les joueurs du CIK ont affiché une grande détermination, résolus à prendre l’ascendant sur une équipe de Guinée Foot Élite qui cherchait désespérément ses premiers points.
L’efficacité offensive des locaux a rapidement fait la différence.
C’est l’attaquant Aboubacar Kanacé Camara qui a lancé les hostilités. Bien servi, il a concrétisé une belle action collective pour ouvrir le score dès la 19ᵉ minute de jeu. Ce but précoce a donné de l’élan aux Industriels et mis la pression sur les visiteurs.
Le CIK n’a pas laissé le temps à Guinée Foot Élite de se réorganiser. Douze minutes plus tard, le milieu de terrain Alya Touré est venu doubler la mise à la 31ᵉ minute. Ce deuxième but a offert un avantage confortable aux locaux, qui ont ensuite pu gérer la rencontre avec plus de sérénité.
Malgré plusieurs occasions de part et d’autre, le score de 2-0 est resté inchangé jusqu’au coup de sifflet final.
Pour Guinée Foot Élite, cette rencontre s’est avérée être un nouveau coup d’arrêt. Après leur première défaite, les joueurs avaient à cœur de se racheter, mais ils ont été pris de court par le réalisme du CIK.
Cette défaite est la deuxième consécutive pour Guinée Foot Élite, qui se retrouve en difficulté en ce début de championnat.
L’équipe occupe désormais l’avant-dernière place du classement et devra rapidement trouver des solutions pour renouer avec la victoire, au risque de s’enliser dans la zone rouge.
Grâce à ce deuxième succès d’affilée, le Club Industriel de Kamsar se replace dans le top 4 provisoire de la Ligue 1 Guicopres, affichant désormais 6 points au compteur, à égalité avec le Milo FC et le Horoya AC.
La prochaine journée sera cruciale pour les deux clubs : le CIK cherchera à maintenir son rythme, tandis que Guinée Foot Élite aura l’obligation de réagir pour ne pas sombrer davantage.
Aboubacar Ben Sylla pour Guineematin.com
Tél. : 611 69 85 35
Lire l’article original ici





