
Le duel de la 10e journée de la Ligue 2 Pro guinéenne entre Allu Star de Fria et Séquence FC s’est soldé par un score nul et vierge (0-0), ce mardi 2 septembre, au stade de Coléah. Un résultat frustrant pour Allu Star, qui laisse filer l’opportunité de revenir au contact du leader, et un point précieux qui stabilise provisoirement Séquence FC au milieu du tableau, a appris Guineematin.com à travers l’un de ses reporters.
Dès le coup d’envoi, l’équipe d’Allu Star visait la victoire pour recoller au premier du classement, qui compte désormais 16 points. Mais le club de Fria n’a jamais réussi à emballer la partie, ni à se montrer suffisamment dangereux pour espérer mieux. Ce match nul lui permet de grimper à 14 points, mais il reste à 2 longueurs du leader, ratant ainsi une chance précieuse dans la course à la montée.
De son côté, Séquence FC, prudent et bien organisé défensivement, s’est contenté de contenir son adversaire. Peu inspiré offensivement, le club de Dixinn n’a que rarement mis en danger la défense adverse. Ce point pris à l’extérieur permet tout de même à Séquence FC de se maintenir provisoirement à la 5e place avec 9 points, en attendant les autres résultats de la journée.
Malgré l’absence de buts, ce match a livré son lot de duels intenses au milieu de terrain, ainsi que des séquences tactiques bien maîtrisées de part et d’autre. Si les attaquants n’ont pas brillé pour changer la donne, les défenses, elles, ont su tirer leur épingle du jeu.
Les deux formations devront réagir dès la prochaine journée, où chaque point comptera dans la course à la montée… ou au maintien.
Aboubacar Ben Sylla pour Guineematin.com
Tél. : 611 69 85 35
Lire l’article original ici








