
L’Association Sportive des Forces Armées de Guinée (ASFAG) s’est imposée (0-1) face au Gangan FC de Kindia ce mardi 19 août 2025, sur les installations du stade de Coléah, pour le compte de la 7ᵉ journée du championnat guinéen de deuxième division, rapporte Guineematin.com à travers l’un de ses reporters.
La rencontre a été intense dès les premières minutes. Les occasions franches se sont multipliées de part et d’autre, mais les deux équipes ont résisté jusqu’à la fin de la première période. À la 45ᵉ minute de jeu, l’ASFAG a intensifié sa pression et effectué des combinaisons offensives collectives. Sous la pression, le Gangan FC a fini par inscrire un but contre son camp, offrant ainsi l’ouverture du score aux militaires.
Peu après, les locaux ont été réduits à dix. Auteur d’une grosse faute sur un joueur de l’ASFAG, Aboubacar Camara a écopé d’un carton rouge. La rencontre s’est donc soldée par une courte mais précieuse victoire des visiteurs (0-1).
Ce succès arraché dans l’intensité confirme l’ASFAG à la tête de la poule B avec 14 points, tandis que le Gangan FC reste en bas de tableau avec seulement 3 unités.
Kaïn Naboun Traoré pour Guineematin.com
Tel : (+224) 621 144 891
Lire l’article original ici








