
La Ligue 2 Pro a débuté ce mercredi 23 juillet 2025 avec une victoire serrée de l’ASFAG contre le Fello Star de Labé (1-0), au stade de Coléah, lors de la première journée de la poule B, a appris Guineematin.com à travers l’un de ses journalistes.
Durant toute la première période, l’Association Sportive des Forces Armées de Guinée (ASFAG) a dominé de façon timide, tandis que le Fello Star de Labé a failli ouvrir le score à deux reprises grâce à Facinet Risto Camara : une première frappe qui a frôlé le poteau gauche du gardien de l’ASFAG à la 16e minute, puis une autre tentative puissante à la 44e minute, passée de peu à côté du cadre. Le score est resté nul et vierge à la pause (0-0).
Au retour des vestiaires, l’ASFAG a obtenu un penalty à la 52e minute, mais le gardien Fodé Sylla, du club de Labé, a repoussé la tentative de Fodé Abass Yansané d’une main ferme, redonnant ainsi un bol d’air à ses coéquipiers.
Après ce penalty manqué, le club des Forces Armées a continué à exercer une pression redoutable sur le Fello Star de Labé.
Finalement, c’est l’attaquant Ansoumane Kandé qui a offert la victoire à l’ASFAG à la 71e minute, en inscrivant l’unique but de la rencontre d’une superbe tête.
Grâce à cette victoire, l’ASFAG prend un bon départ dans cette Ligue 2 Pro avec ses trois premiers points, tandis que le Fello Star de Labé devra réagir lors des prochaines journées.
Aboubacar Ben Sylla pour Guineematin.com
Tél. : 611 69 85 35
Lire l’article original ici









