
Les Monuments Libres de Kaloum (MLK) et le Fello Star de Labé se sont quittés sur un score de parité (1-1), ce samedi 30 août, au stade Petit Sory de Nongo. Une rencontre équilibrée qui a vu les deux formations se rendre coup pour coup, avec des conséquences directes sur le haut du classement.
Après une première mi-temps sans but mais engagée, le Fello Star de Labé a trouvé l’ouverture du score dès le retour des vestiaires. À la 52e minute, Thierry Oumar Diallo a profité d’une passe décisive en or de Tonio Lamah pour donner l’avantage à son équipe, inscrivant ainsi son deuxième but de la saison.
Mais le MLK n’a pas tardé à réagir. Huit minutes plus tard, il obtient un penalty suite à une faute de main dans la surface. L’attaquant Mamadou Billo Diallo ne tremble pas et transforme l’occasion en but à la 60e minute, remettant les deux équipes à égalité.
Le reste du match a été marqué par des tentatives de part et d’autre, mais aucune ne trouvera le chemin des filets. Le score de 1-1 restera inchangé jusqu’au coup de sifflet final.
Avec ce nul, le Fello Star voit sa belle dynamique légèrement freinée et rétrograde à la 3e place avec 14 points. En revanche, les Monuments Libres de Kaloum tirent profit de ce point et grimpent à la 4e place, confirmant leurs ambitions dans cette poule B de la Ligue 2 Pro, très disputée.
Aboubacar Ben Sylla pour Guinéematin.com
Tél. : 611 69 85 35
Lire l’article original ici