
La 10e journée de la Ligue 2 Pro guinéenne a offert un match riche en rebondissements ce mardi 2 septembre au stade de Coléah, où l’Union FC de Conakry et le Santoba FC se sont neutralisés sur le score de 2-2. Une rencontre âprement disputée, qui permet à l’Union de conserver provisoirement la tête de la poule A, tandis que le Santoba reste lanterne rouge, malgré un sursaut d’orgueil, a constaté Guineematin.com à travers l’un de ses reporters.
Face au dernier du classement, l’Union FC espérait une nouvelle victoire pour conforter sa première place. Bien en place et solide sur ses bases, l’équipe de l’Union FC ouvre le score à la 33e minute grâce à un coup franc somptueux de Morciré Camara, qui permet aux siens de prendre l’avantage à la pause.
Au retour des vestiaires, le Santoba FC, loin de baisser les bras, répond coup pour coup à son adversaire en égalisant à la 53e minute sur un magnifique coup franc de Mory Traoré, relançant totalement le suspense.
À la 75e minute, sur un relâchement défensif, l’Union FC reprend l’avantage grâce à un but d’Abdoul Yansané. Déterminé à ne pas concéder une troisième défaite consécutive, le Santoba FC multiplie les offensives et empêche son adversaire de dérouler son jeu. Alors que l’Union tenait bon, contre toute attente, Kamissa égalise dans les arrêts de jeu pour le Santoba FC, permettant à son équipe d’arracher un match nul face au leader.
Avec ce résultat, l’Union FC reste provisoirement en tête de la poule A, avec désormais 16 points au compteur. De son côté, le Santoba FC engrange un point important, portant son total à 6 points, mais reste malgré tout dernier du groupe. Il devra impérativement enchaîner des victoires lors des prochaines journées pour espérer se maintenir.
Aboubacar Ben Sylla pour Guineematin.com
Tél. : 611 69 85 35
Lire l’article original ici








