
L’international U20 guinéen Mohamed Touré continue de briller sur la scène européenne. Ce mercredi 6 juillet 2025, le jeune attaquant a inscrit un nouveau but lors du troisième tour préliminaire de la Ligue Europa face au club letton RFK (FK Rīgas Futbola Skola). Il a largement contribué à la victoire de son club, KuPS Kuopio, qui s’est imposé (1-2) à l’extérieur lors du match aller.
Après avoir marqué son premier but en Ligue des Champions, lors du deuxième tour préliminaire, malgré l’élimination de son équipe face au club kazakh Kairat Almaty, Mohamed Touré a de nouveau frappé fort en Ligue Europa. Aligné en pointe, le jeune attaquant guinéen a inscrit le deuxième but de son équipe à la 24e minute : son premier en Ligue Europa et son deuxième en compétitions européennes. Ce but a été déterminant dans la victoire de KuPS Kuopio, qui réalise ainsi une excellente opération en vue du match retour.
Avec cette nouvelle réalisation, l’ancien joueur de l’ASM Sangarédi porte son total à 10 buts en 17 matchs toutes compétitions confondues cette saison : 7 buts en championnat, 1 en coupe nationale, 1 en Ligue des Champions (2e tour préliminaire), et 1 en Ligue Europa.
Une statistique impressionnante, qui confirme la montée en puissance de Mohamed Touré et son rôle central dans les ambitions européennes du club finlandais.
Le match retour face aux Lettons est prévu pour le 14 août 2025 à 15h, à Magnum Areena, où Touré et ses coéquipiers tenteront, devant leur public, de valider leur billet pour les barrages de la Ligue Europa.
Aboubacar Ben Sylla pour Guineematin.com
Tél. : 611 69 85 35
Lire l’article original ici