Le Tribunal arbitral du sport annonce la date de l’audience du litige entre la Feguifoot et la Fédération tanzanienne de football. L’instance dirigeante du football guinéen affiche sa détermination à défendre les intérêts légitimes de la Guinée.
La Fédération guinéenne de football informe ‘’le public et l’ensemble des acteurs du football guinéen que l’audience devant le Tribunal arbitral du sport (TAS), relative au match de qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations contre la Tanzanie, se tiendra le 17 novembre 2025 à Lausanne. La décision est attendue dans le courant de la semaine de l’audience’’.
Elle annonce également être ‘’représentée par le cabinet Eleven & Law, basé en Belgique, reconnu pour son expertise dans le contentieux sportif international’’.
L’instance dirigeante du football guinéen précise que ‘’depuis le dépôt de l’appel, les échanges d’écritures entre les parties ont permis de présenter les arguments de fond de la Fédération, portant notamment sur la violation des règles d’éligibilité des joueurs, conformément aux règlements de la CAF’’.
 Elle souligne que ‘’conformément aux règles en matière d’arbitrage, la procédure se déroule dans un cadre strictement confidentiel, gage d’impartialité et de sérénité. La FEGUIFOOT a, de ce fait, observé la réserve nécessaire jusqu’à la fixation officielle de l’audience’’.
‘’Pour l’équité et l’intégrité du football africain’’, la Fédération guinéenne de football assure aborder ‘’cette dernière étape avec confiance et détermination’’.
Tout en réaffirmant sa ‘’volonté de défendre, dans le respect du droit et de l’esprit sportif, les intérêts légitimes du football guinéen’’, elle invite ‘’l’ensemble des acteurs et supporters à demeurer sereins et unis autour du Syli national, dans un esprit de confiance et de solidarité’’.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info
Lire l’article original ici





