Avec seulement trois points au compteur, la Guinée aborde son dernier match de poule face à l’Algérie ce vendredi. De son côté, l’entraîneur des Fennecs, Majid Bougherra, promet un duel intense et disputé jusqu’à la dernière minute.
‘’Ce match est passionnant. Jusqu’à la dernière journée, toutes les équipes ont encore la possibilité de se qualifier. Pour nous, rien ne change. Chaque match est une finale. Jusqu’au bout, il faut travailler, être prêts à gagner pour assurer la qualification. Rien n’est facile pour personne. Quand on joue contre la Guinée, on sait que ce sera difficile. La Guinée croit toujours, il y a de l’espoir. C’est un bon match pour les deux équipes’’, souligne le technicien algérien.
Parlant du Syli national, Bougherra affirme que ‘’c’est une bonne équipe, mais nous avons confiance en nos forces. Nous avons bien travaillé ces derniers jours et bénéficié d’un peu plus de temps pour préparer ce match. Comme face à chaque adversaire, nous voulons prendre les trois points’’.
Il ajoute que ‘’la Guinée est une une équipe qui a bien entamé la compétition, qui a très bien joué contre l’Afrique du Sud et ne méritait pas de perdre. C’est une très belle équipe. Dans ce type de tournoi, tout le monde peut battre tout le monde. On affronte différents styles de jeu’’.
Le technicien algérien prévient que ‘’ce n’est pas parce qu’elle a perdu 3-0 contre l’Ouganda que nous allons gagner. Nous respectons cette équipe, nous connaissons ses qualités et savons qu’elle peut être redoutable. Elle se procure souvent des occasions. Nous devons faire notre travail, comme toujours, pour obtenir la victoire’’.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info
Lire l’article original ici