Après une victoire arrachée face au Mena du Niger, le Syli local affrontera le vendredi 8 aout l’Ouganda, coorganisateur du Championnat d’Afrique des nations. En prélude à cette rencontre décisive, l’attaquant guinéen Moussa Moïse Camara est revenu sur la performance de l’équipe et sur l’état d’esprit du groupe.
Ce mardi, lors de la séance d’entraînement au mini-stade Wankulukuku de Kampala, l’attaquant guinéen a salué la prestation de son équipe face au Niger.
‘’L’équipe se porte très bien, ça va bien aussi. Dès les 20 premières minutes contre le Niger, l’équipe s’est bien retrouvée. On a essayé de gérer le match jusqu’à ce que le but arrive. Ce n’était pas mal quand même’’, estime Moussa Moïse Camara.
Face à l’Ouganda, l’attaquant du Syli sait que l’enjeu est important. ‘’C’est un gros match pour nous, donc on doit préparer ce match conséquemment. C’est un match décisif’’, reconnait-il, avant de lancer un message aux supporters : ‘’Qu’ils continuent à nous supporter comme ils en ont l’habitude. Inch’Allah, nous allons les faire chanter comme d’habitude’’.
Revenant sur le match contre le Niger, le buteur guinéen confie que ‘’c’est un match qui m’a beaucoup plu, même si je n’ai pas pu marquer personnellement, en tant qu’attaquant. Mais Dieu merci, l’équipe a trois points. C’est ça l’essentiel’’.
Il assure que ‘’je me suis senti pas mal quand même. Pour moi, c’était un tir qui allait rentrer. Mais je dirais que c’est le foot, tout peut arriver’’.
Déterminé, Moussa Moïse Camara promet de redoubler d’efforts. ‘’Je vais continuer à travailler. Je sais que le but viendra dans cette compétition. Mais l’essentiel, d’abord, c’est l’équipe’’, a-t-il souligné avec insistance.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info
Lire l’article original ici