Les mauvais résultats enregistrés par le Syli National lors de la dernière trêve internationale ne restent pas sans conséquences. En plus d’avoir quasiment tiré un trait sur la qualification à la Coupe du monde 2026, la Guinée chute aussi au classement FIFA, a constaté Guineematin.com à travers un de ses journalistes.
La FIFA a publié ce jeudi, 3 avril 2025, son classement actualisé des meilleures nations de football dans le monde. Celui-ci fait suite à la trêve internationale de mars dernier, qui s’était plutôt mal passée pour la Guinée. Tenu en échec par la Somalie (0-0) à Abidjan, le Syli National est allé s’incliner (1-0) sur le terrain de l’Ouganda. Conséquence, notre pays perd des points et, bien sûr, des places au classement FIFA.
15e en Afrique depuis plus d’une année, le Syli National est déclassé par le Gabon, et se retrouve désormais à la 16e place continentale. Mais c’est au plan mondial que la Guinée recule le plus, avec quatre places perdues. Elle passe du 78e au 82e rang au classement mondial. Un classement qui n’a pas connu de changement à la tête puisque l’Argentine occupe toujours le premier rang mondial, suivie de l’Espagne et de la France, tandis que le Maroc se maintient au sommet du football africain, en compagnie du Sénégal et de l’Égypte.
Guineematin.com vous livre ci-dessous le top 20 africain du classement FIFA d’avril 2025 :
- Maroc (12e mondial)
- Sénégal (19e)
- Égypte (32e)
- Algérie (36e)
- Côte d’Ivoire (41e)
- Nigeria (43e)
- Tunisie (49e)
- Cameroun (50e)
- Mali (53e)
- Afrique du Sud (56e)
- RDC (61e)
- Burkina Faso (64e)
- Cap-Vert (72e)
- Ghana (76e)
- Gabon (79e)
- Guinée (82e)
- Angola (87e)
- Zambie (88e)
- Ouganda (89e)
- Guinée équatoriale (92e)
Alpha Fafaya Diallo pour Guineematin.com
The post Mauvais résultats du Syli : la Guinée dégringole au classement FIFA first appeared on Guineematin.com.
L’article Mauvais résultats du Syli : la Guinée dégringole au classement FIFA est apparu en premier sur Guineematin.com.
Lire l’article original ici







