C’est officiel ! Morgan Guilavogui ne jouera pas la saison prochaine en Bundesliga. L’international guinéen est auteur d’une saison exceptionnelle sous les couleurs du St Pauli où il est prêté. Malgré l’option d’achat levée par le club hambourgeois qui est séduit par la performance remarquable de l’attaquant guinéen, le RC Lens a décidé de faire jouer son droit de véto pour conserver l’attaquant guinéen. 

L’aventure s’arrête là pour l’international guinéen en St Pauli. À 27 ans, l’attaquant guinéen a contribué au maintien de St Pauli qui a terminé 14e au classement cette saison. Avec ses apports offensifs de 7 buts et 4 passes décisives, Morgan Guilavogui a attiré l’attention du Racing Club de Lens dont il est lié jusqu’en 2027. L’attaquant polyvalent guinéen intégrera le groupe du Sang et Or dès la reprise de la saison prochaine. 

Le nouveau directeur sportif de Lens, Jean-Louis Leca, a magnifié les prouesses remarquables de Guilavogui sur qui le club compte miser la saison à venir.

« Morgan sort d’une saison particulièrement convaincante en Bundesliga, au cours de laquelle il a accumulé les matchs et s’est montré décisif à 11 reprises. Après avoir suivi de près sa progression outre-Rhin, c’est tout naturellement que nous avons saisi l’opportunité contractuelle qui s’offrait à nous en contre-levant l’option d’achat activée par le FC Sankt Pauli. Le retour de Morgan représente une belle opportunité, puisqu’il connaît parfaitement le club. Sa polyvalence, sa mentalité exemplaire et son expérience acquise dans un championnat aussi exigeant que la Bundesliga seront des atouts supplémentaires pour le coach. Nous avons pleinement confiance en sa capacité à s’imposer dans le groupe et nous sommes très heureux de le retrouver sous les couleurs sang et or », a-t-il affirmé. 

Aboubacar Ben Sylla pour Guineematin.com 

Tel : 611 69 85 35



Lire l’article original ici

© 2026 Sport24Guinée. Tous droits réservés. Réalisé par NewsBlock.
Exit mobile version