Tout en évoquant la frustration de ses coéquipiers lors de la défaite contre l’Ouganda, le milieu de terrain guinéen, Mohamed Madani Diarra, assure que les poulains de Souleymane Camara sont prêts à faire face à l’Afrique du Sud ce lundi, dans le cadre de la phase de poules du Championnat d’Afrique des Nations.
“Il y a le message du coach et de tout le staff. Entre nous, les joueurs, nous sommes conscients de la situation. On a perdu, certes. Mais il faut se réveiller maintenant. Il faut réagir. Et ce sera à partir du match de demain”, indique le milieu de terrain du Syli local.
Tout en reconnaissant que l’Afrique du Sud est “une grande nation du football”, Mohamed Diarra affirme que son équipe est dans cette compétition pour affronter n’importe quel adversaire.
“Certes, on les respecte beaucoup. Mais on va répondre sur le terrain. On a perdu contre les organisateurs, certes. Mais cela ne va pas définir notre objectif tout de suite. L’objectif premier, c’est de sortir de cette phase de poules. On est venus pour compétir contre n’importe quelle équipe. On va jouer, on va être présents et on va tout donner demain. Nous allons être présents dans tous les compartiments”, promet-il.
Il ajoute que “nous sommes 23 joueurs, tous là pour nous battre, pour donner de la fierté à tout le public. Que ce soit moi ou quelqu’un d’autre, nous sommes tous là pour rendre vraiment fier ce peuple de Guinée qui le mérite. Après cette défaite, nous, les joueurs, avons été les premiers frustrés, déçus. La Guinée a besoin de joie, d’être vraiment heureuse après chaque match. Donc, on est tous conscients, on est tous prêts à donner tout ce qu’il faut pour obtenir le résultat qu’il faut, pour cette fierté de la Guinée”.
“On est conscients du match que nous avons produit la dernière fois. Donc la réaction viendra dès demain. Nous, on est focus sur le match de demain. Et pour avoir la victoire qu’il faut, il faut vraiment répondre sur tous les plans généraux : que ce soit sur le plan physique, tactique, il faut répondre. Et il faut répondre de la première jusqu’à la dernière minute. C’est ce qu’on va faire demain, Inch’Allah”, annonce le joueur d’Ashanti.
De Kampala, Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info
Lire l’article original ici