
Le 11e Championnat du Monde de Handball Masculin U19 de la Fédération Internationale de Handball (IHF) a officiellement démarré ce mercredi 6 août 2025 en Égypte. Dans le cadre de cette prestigieuse compétition, l’équipe cadette de Guinée a fait sa première apparition dans le groupe D face à l’Islande.
Pour son entrée en lice, le Syli Handball cadet a affronté une équipe islandaise très coriace. Un début de tournoi difficile pour les jeunes handballeurs guinéens, qui se sont lourdement inclinés sur le score de 41 à 19. Les assauts répétés et la domination physique des Islandais ont empêché les cadets guinéens de trouver des solutions en attaque.
Malgré cette entrée en matière compliquée, les jeunes Guinéens auront l’occasion de se racheter dès ce jeudi 7 août face au Brésil, pour la deuxième journée de la phase de groupes, à 12h GMT. Une rencontre décisive pour la sélection guinéenne, qui devra impérativement se relancer pour espérer encore décrocher une qualification pour la suite du tournoi.
Face à une équipe brésilienne réputée pour son jeu ultra-offensif, les jeunes talents guinéens auront à cœur de montrer un autre visage, avec plus de rigueur, un meilleur engagement défensif et une efficacité accrue devant le but, afin de défendre fièrement les couleurs nationales sur la scène mondiale.
Aboubacar Ben Sylla pour Guineematin.com
Tél. : 611 69 85 35
Lire l’article original ici