KAMPALA – Au lendemain de sa victoire contre le Niger lors de la première journée du Championnat d’Afrique des Nations, le Syli national a repris l’entraînement ce mardi 5 août, au Mutesa II Stadium de Wankulukuku.

À l’issue de cette séance, l’attaquant du Wakriya AC de Boké a répondu aux questions de quelques journalistes présents sur place. Moussa Moïse Camara est revenu brièvement sur la victoire de la veille, le prochain match contre l’Ouganda et l’état d’esprit de l’équipe.

Félicitations pour le match d’hier. Au lendemain de cette victoire, comment se porte l’équipe aujourd’hui ?

MOUSSA MOÏSE CAMARA : Bon, je dirais que l’équipe se porte très bien. Ça va, Dieu merci.

Comment pouvez-vous expliquer le déroulement du match d’hier ?

Dès les 20 premières minutes, l’équipe s’est bien retrouvée. On a réussi à gérer le match jusqu’à l’ouverture du score. C’est quelque chose de positif. L’essentiel, c’était d’avoir les trois points.

Le prochain match contre l’Ouganda, prévu le 8 août, à quoi faut-il s’attendre ?

On a vu jouer l’équipe ougandaise. Mais on ne peut pas juger un match à partir d’un autre. Ce sera un gros match pour nous, donc on doit bien le préparer. C’est un match décisif, on ne doit surtout pas le négliger.

Un mot pour les supporters mobilisés derrière l’équipe ?

Je dirais qu’ils doivent continuer à nous supporter, comme ils en ont l’habitude. Inch’Allah, on va encore leur faire plaisir, comme toujours.

Cette victoire d’hier vous a-t-elle galvanisé ?

Oui, ça m’a beaucoup plu, même si je n’ai pas pu marquer. Moi, personnellement, en tant qu’attaquant, j’aurais voulu le faire. Mais Dieu merci, l’équipe a pris les trois points. C’est ça le plus important.

On a vu l’une de vos frappes repoussée par le gardien nigérien. Comment as-tu vécu ce moment, surtout avec ton statut de meilleur buteur du championnat ?

Je ne me suis pas senti mal, honnêtement, parce que pour moi, c’était une frappe qui allait finir au fond. Mais c’est le football, tout peut arriver. Je continue à travailler. Je sais que le but viendra dans cette compétition. Mais d’abord, l’essentiel, c’est l’équipe.

Propos recueillis par Siddy Koundara Diallo

Depuis Kampala

Pour Africaguinee.com


Créé le 5 août 2025 17:40

Lire l’article original ici

© 2025 Sport24Guinée. Tous droits réservés. Réalisé par NewsBlock.
Exit mobile version