Le classement des nominés du Ballon d’Or continue de susciter des réactions. L’entraîneur du Syli national, Paoulo Duarte, trouve bizarre la 21ᵉ place accordée au meilleur buteur de la Ligue des champions, Serhou Guirassy.
‘’Quand on m’a parlé de cette question, j’ai été surpris. C’est trop bizarre. Personne n’est capable de m’expliquer cela. Parce que moi, en tant qu’entraîneur de football, je ne peux pas comprendre comment le meilleur buteur de la Ligue des champions, une compétition qui a un poids énorme, n’est pas dans les 11 premiers joueurs de l’équipe principale. C’est bizarre’’, martèle l’entraîneur.
Le technicien portuguais se demande ‘’comment le meilleur buteur de la Ligue des champions peut rester 21ᵉ dans le classement de la FIFA ? Ce sont des choses qu’on ne comprend pas dans le football. Ou bien, on comprend, mais on ne peut pas le dire’’.
Paoulo Duarte ajoute que ‘’cela veut dire que pour beaucoup de monde, être le meilleur buteur de la Ligue des champions, valoriser le spectacle, faire beaucoup de buts pour donner du plaisir aux supporters, faire du football une magie, marquer des buts, ce n’est pas important pour la FIFA’’.
Le coach du Syli national estime que Serhou Guirassy méritait mieux. ‘’Je pense qu’il mérite au minimum, pour valoriser son travail et par respect, d’être parmi les 11 de la FIFA’’, tranche-t-il.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info
Lire l’article original ici





