C’est le débat qui a alimenté le monde du football après l’annonce la liste des 24 joueurs sélectionnés pour affronter la Somalie et l’Ouganda dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.
Ce jeudi 20 mars, en conférence de presse, le sélectionneur Michel Dussuyer a donné sa version depuis la Côte d’Ivoire.
‘’Concernant Saidou Sow, sans rentrer dans les détails de la vie privée, c’est sa femme qui a une grossesse compliquée. Donc, c’est très difficile à vivre. Et Saidou ne se sentait pas prêt à partir à 6 ou 7000 kilomètres. C’est quelque chose qu’il avait du mal à envisager. C’est pour cette raison qu’il n’est pas venu’’, fait savoir le sélectionneur guinéen.
Pour le cas de Moriba Kourouma, ‘’on a déjà échangé. C’est un garçon qui a besoin de se focaliser sur leur rendement en club. Il souhaitait rester avec son club pour emmagasiner encore plus de temps de jeu. Parce que ces dernières saisons ont été un peu intensives pour lui. Il ressent le besoin de s’inscrire durablement et d’avoir un maximum de temps de jeu et de faire une saison complète’’, relate Michel Dussuyer.
En ce qui concerne Mohamed Bayo, dit le coach guinéen, ‘’c’est un petit peu différent. Mohamed aussi est parti à Royal Antwerp FC. Il a besoin de retrouver un niveau physique qui soit complet pour pouvoir s’exprimer pleinement’’.
‘’Ce sont des joueurs qui, pour diverses raisons, ont souhaité ne pas être appelés. Après, chacun avait de son appréciation, de son discours. Maintenant, la réalité, ce sont les échanges que j’ai eus avec eux’’, ajoute-t-il.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info
Lire l’article original ici