
Le Syli National devra boucler les éliminatoires de la Coupe du monde 2026 sans deux de ses cadres. Mouctar Diakhaby et Issiaga Sylla ont déclaré forfait pour les matchs contre le Mozambique (le 9 octobre) et le Botswana (le 14 octobre).
Le défenseur central du FC Valence s’est blessé aux ischio-jambiers samedi en Liga, alors que son coéquipier s’est blessé à l’entraînement avec le club grec d’Astéras Tripolis.
Pour combler ces absences, Paulo Duarte a convoqué Mohamed Ali Camara, défenseur du Maccabi Tel-Aviv (Israël), et Sahmkou Diaby Camara, qui évolue au MFK Karviná en République tchèque. Sahmkou a déjà rejoint la sélection à Maputo, tandis que Mohamed Ali est attendu sur place ce lundi.
Avant ces changements, Paulo Duarte avait déjà retiré Lamine Diaby Fadiga de sa liste. Selon Foot224, le sélectionneur guinéen s’est rendu compte qu’il a commis une erreur en convoquant un joueur qui n’est pas éligible.
En effet, l’attaquant de 24 ans a évolué avec les jeunes de l’équipe de France et n’a pas encore finalisé son changement de nationalité. Il a donc été remplacé par Ousmane Camara, attaquant du CD Castellón en Espagne.
Alpha Fafaya Diallo pour Guineematin.com
Lire l’article original ici





