
La cérémonie de remise des Trophées des Champions s’est tenue ce samedi 14 juin 2025 au siège de la Ligue Régionale de football de Conakry, au Centre Technique de Nongo. Cette distinction mensuelle récompense les meilleurs acteurs du championnat national de la Ligue1 Guicopres. Pour ce mois de juin, le Horoya AC a dominé la scène en raflant les deux prix : meilleur entraîneur et meilleur joueur, a constaté sur place Guineematin.com à travers un de ses reporters.
Dans ce championnat de Ligue1 Guicopres en feu cette saison avec des concurrents de taille, Nouhoum Diané est sorti lauréat face quatre autres entraîneurs. Grâce à son expérience et sa bonne gestion d’une équipe du Horoya AC, composée de plusieurs jeunes pépites et de certains cadres, les Rouge et Blanc de Matam ont pu maintenir la dynamique pour la course au titre en confortant leur place de leader au classement. En six matchs disputés en fin du mois et pendant tout le mois de juin, le club dirigé par Nouhoum Diané a remporté cinq rencontres et concédé un nul. Cerises sur le gâteau, le Horoya AC a marqué 12 buts et n’en a encaissé qu’un seul. Ce qui fait de l’équipe la meilleure attaque et la meilleure défense de la Ligue1 Guicopres.
Du côté des joueurs, Yacouba Gnagna Barry, attaquant du Horoya, qui a fait péter les compteurs en ce mois de juin, s’est distingué parmi cinq finalistes. Son influence immédiate sur les résultats de son club et son efficacité redoutable ont impressionné le Jury. En cinq matchs, l’attaquant du Horoya AC a inscrits 6 buts, dont un triplé. Gnagna Barry, qui a souffert d’une blessure au genou, fait un retour triomphal sous les couleurs des Rouge et Blanc de Matam et fait preuve d’une résilience exemplaire.
En remportant les deux trophées du mois de juin, le Horoya AC entre dans l’histoire des Trophées des Champions comme la deuxième équipe à réussir un tel doublé depuis la création de cette distinction. Une performance exceptionnelle qui confirme l’ascension de cette équipe des Rouge et Blanc de Matam, composée de plusieurs jeunes pépites.
Aboubacar Ben Sylla pour Guineematin.com
Tél. : 611 69 85 35
Lire l’article original ici





