Dans le groupe C du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN), le Syli national de Guinée affronte le Mena du Niger sous un soleil de plomb au Nelson Mandela Stadium de Kampala.
La première mi-temps s’est achévé sur un score nul et vierge. Les occasions franches ont été rares, les deux équipes peinant à se montrer décisives dans les derniers mètres.
Le Syli entame bien la rencontre, notamment par des débordements sur le flanc droit, sans toutefois parvenir à pénétrer la surface nigérienne. Le Niger réagit à la 6e minute par un coup franc, bien repoussé par le mur guinéen.
La rencontre s’anime à la 13e minute : une occasion guinéenne manquée donne lieu à une contre-attaque rapide du Niger, qui obtient un corner. À la 18e minute, sur coup franc, Aboubacar Bangoura rate l’une des plus belles occasions guinéennes de la première période.
La Guinée prend alors l’ascendant dans la possession, mais sans concrétisation. À la demi-heure de jeu, un joueur guinéen est déséquilibré dans la surface, sans réaction de l’arbitre. Le Niger enchaîne avec une contre-attaque conclue par un but…refusé pour hors-jeu.
À la 37e minute, le Syli tente une nouvelle offensive : une frappe cadrée est repoussée par le portier nigérien, et l’action qui suit est mal exploitée par les attaquants guinéens.
L’arbitre tunisien Mehrez Melki renvoie les deux équipes aux vestiaires sur un score de 0-0.
Mais dès la reprise, la Guinée trouve enfin la faille. Mohamed Bangoura, dossard n°2 et sociétaire du Hafia FC, ouvre le score à la 47e minute, concrétisant la domination guinéenne.
Le match se poursuit, avec un Syli désormais en position de force.
Depuis Kampala, Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info
Lire l’article original ici

