En marge de la finale de la CAN 2025, la Fédération guinéenne de football (FGF) a eu une séance de travail avec la FIFA au Maroc. Les deux parties ont passé en revue les programmes et projets de développement de la FIFA en Guinée.

Selon la Fédération guinéenne de football, la rencontre s’est tenue au siège du Bureau régional de la FIFA à Rabat. La délégation guinéenne, composée du président de la FGF, Sory Doumbouya, du vice-président Mamadou Barry et du secrétaire général Ibrahima Blasco Barry, a rencontré Gelson Fernandez, Directeur Afrique des Associations membres de la FIFA.

« Les échanges ont porté sur l’état d’avancement des travaux de construction des terrains à gazon synthétique dans les villes de Mamou, Faranah et N’Zérékoré, ainsi que sur la conception de projets d’aménagement de terrains de proximité à travers la Guinée », a fait savoir l’instance dirigeante du football guinéen.

Les parties ont également abordé le projet de construction d’un Centre Technique National dans le Grand Conakry, qui vise à renforcer la formation des jeunes et le développement du football guinéen.

La FGF indique que le responsable de la FIFA en a profité pour saluer des « avancées significatives » dans la gouvernance de l’institution, conformément aux standards internationaux.

Alpha Fafaya Diallo pour Guineematin.com



Lire l’article original ici

© 2026 Sport24Guinée. Tous droits réservés. Réalisé par NewsBlock.
Exit mobile version