Ce jeudi 08 Mai 2024 s’est tenue la 18e Assemblée Générale Ordinaire de la Fédération Guinéenne de Football (FGF) à l’hôtel Noom de Conakry. Devant les représentants de la FIFA, de la CAF et de l’UFAO ont décidé de révoquer Bouba Sampil, le désormais ancien président de la Fédération Guinéenne de Football après 15 mois de gestion.
C’est désormais officiel ! Après tant d’attentes et de tracasseries, la page de Bouba Sampil est tournée. Sur 53 votants, 51 ont approuvé la motion de destitution de Bouba Sampil et seuls deux bulletins nuls ont été déclarés. Absent lors de cette assemblée générale ordinaire, le désormais ancien président est révoqué à l’issue d’un vote sans appel.
Entre la gestion opaque et des décisions unilatérales, Bouba Sampil a été décrié par ses pairs qui ont engagé une motion de révocation à l’assemblée générale ordinaire qui a désormais acté ce jeudi la rupture claire et définitive de la présidence de ce dernier.
Le président de l’AS Kaloum quitte la tête de la faîtière du football guinéen avec un bilan négatif.
Conformément aux statuts de la fédération, Sory Doumbouya, vice-président le plus âgé est élu pour assurer la gestion de la Féguifoot. Le président du Milo FC de Kankan dirigera cette instance jusqu’à la fin du mandat en cours du comité exécutif qui court jusqu’en 2028.
Une nouvelle ère s’ouvre donc pour le football guinéen qui a traversé d’énormes tempêtes ces derniers temps entre humiliations de nos sélections et les conflits d’intérêts des acteurs du football. Le public sportif guinéen attend avec impatience une nouvelle dynamique de gestion de leur sport roi.
Aboubacar Ben Sylla pour Guinéematin.com
Tel 611 69 85 35
The post Féguifoot : Bouba Sampil définitivement révoqué first appeared on Guineematin.com.
L’article Féguifoot : Bouba Sampil définitivement révoqué est apparu en premier sur Guineematin.com.
Lire l’article original ici



