A issue d’une finale de Coupe d’Afrique des Nations (CAN) tendue entre le Sénégal et le Maroc, des scènes de contestation ont éclaté sur la pelouse du stade Prince-Moulay-Abdellah. Mécontents d’une décision de l’arbitre accordant un penalty au Maroc dans les derniers instants du temps réglementaire, quelques minutes après le refus d’un but sénégalais, plusieurs membres des Lions de la Teranga ont quitté le terrain.

Réagissant à ces événements, le président de la Fédération Internationale de Football (FIFA), Gianni Infantino, a fermement condamné l’attitude des joueurs sénégalais.

Dans un communiqué, il a invité la Confédération Africaine de Football (CAF) à prendre les ‘’mesures appropriées’’

‘’Nous condamnons fermement le comportement de quelques joueurs sénégalais et des membres du staff technique’’, a déclaré la FIFA.

Le président de l’instance dirigeante du football mondial ajoute qu’il ‘’est inadmissible de quitter le terrain de cette manière, et la violence ne saurait être tolérée dans notre sport ; elle est tout simplement inacceptable’’.

Il affirme que ‘’nous devons toujours respecter les décisions prises par les arbitres, sur et en dehors du terrain. Les équipes doivent jouer dans le respect des Loi du Jeu, car tout autre comportement met en péril l’essence même du football’’.

Gianni Infantino assure que ‘’les scènes déplorables dont nous avons été témoins aujourd’hui doivent être condamnées et ne jamais se reproduire’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info



Lire l’article original ici

© 2026 Sport24Guinée. Tous droits réservés. Réalisé par NewsBlock.
Exit mobile version