KAMPALA – C’était l’un des chocs les plus attendus de la deuxième journée dans le groupe C. L’Algérie et l’Afrique du Sud se sont quittées dos à dos sur un match nul (1-1), au terme des 90 minutes.

L’Algérie a ouvert le score à la 29ᵉ minute grâce à son dossard n°7, Abdennour Iheb Belhocini. Mais les Sud-Africains n’ont pas paniqué dans les derniers instants de la première période.

Profitant d’un mauvais alignement de la défense algérienne, les Bafana Bafana sont revenus au score grâce à Thabiso Kutumela. D’une frappe dans la surface, l’attaquant sud-africain est parvenu à tromper le gardien algérien à la 45ᵉ minute. Score à la pause : 1-1.

À la reprise, les Sud-Africains ont mis le pied sur le ballon, mais leurs attaquants n’ont pas su concrétiser les occasions franches obtenues.

Durant le premier quart d’heure de la seconde période, les Algériens ont souffert sans toutefois céder. Après un changement à la 50ᵉ minute puis deux autres dix minutes plus tard, les hommes de Majid Bougherra reprennent le contrôle du match. Ils se créent deux énormes occasions à la 65ᵉ et à la 69ᵉ minute, sans parvenir à les concrétiser.

Il faudra attendre la 90ᵉ minute pour voir un tir cadré des Sud-Africains, consécutif à un coup franc mal négocié.

Au coup de sifflet final, les deux équipes se quittent dos à dos. Un nul qui permet à l’Algérie de prendre provisoirement la tête du groupe C avec 4 points, en attendant le choc Guinée – Ouganda, prévu à 20h (17h à Conakry).

Nous y reviendrons !

Siddy Koundara Diallo

Depuis Kampala,

Pour Africaguinee.com


Créé le 8 août 2025 16:00

Lire l’article original ici

© 2025 Sport24Guinée. Tous droits réservés. Réalisé par NewsBlock.
Exit mobile version