Le ministère de la Jeunesse et des Sports a annoncé l’arrivée ce mercredi de l’attaquant vedette du Syli National, Serhou Guirassy, pour un séjour de quelques jours en Guinée. Un retour auprès des siens sur la terre de ses aïeux, qui lui permettra de se ressourcer avant d’entamer une nouvelle saison.

L’international guinéen, après sa brillante participation à Coupe du monde des clubs aux Etats-Unis, avec 4 buts marqués et co-meilleur buteur actuel du tournoi, profitera de son passage pour se ressourcer et mener plusieurs actions d’envergure.

Selon le département en charge de la jeunesse et des sports, Serhou Guirassy profitera de son séjour pour lancer les activités de son association humanitaire Africa Niorondema.

Il prévoit également de faire des visites dans des orphelinats, des écoles coraniques et des centres de formation footballistique.

Le sociétaire du club allemand Borussia Dortmund rencontrera par ailleurs les autorités guinéennes pour leur exprimer sa gratitude envers le peuple, dont le soutien et les prières l’ont accompagné tout au long de la saison.

Dans son agenda, l’attaquant guinéen qui s’est illustré en Bundesliga et en Ligue des champions de l’UEFA dès sa première saison sous le maillot de Dortmund, envisage de se rendre à Kindia pour encourager la sélection guinéenne qualifiée au Championnat d’Afrique des Nations (CHAN), qui se déroulera prochainement au Kenya, en Tanzanie et en Ouganda.

Son séjour s’achèvera par une conférence de presse le samedi 12 juillet à Conakry, précédée d’un rendez-vous avec des chefs d’entreprises locaux pour explorer des partenariats et investissements potentiels.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com



Lire l’article original ici

© 2026 Sport24Guinée. Tous droits réservés. Réalisé par NewsBlock.
Exit mobile version