Au compte des phases finales du Championnat d’Afrique des Nations, la Guinée vient de battre le Niger sur le score d’un but à zéro. Devant les médias, l’entraîneur Souleymane Camara, sélectionneur du Syli, s’est dit heureux de remporter le match.
Pour l’entraîneur du Syli local, ‘’l’objectif, c’est de faire le plus grand nombre de matchs et je pense que c’est rassurant. Pour l’instant, je suis très satisfait parce que c’est l’objectif, ce sont les victoires’’.
À la question de savoir pourquoi il a fait sortir le buteur Alhassane Bangoura, le coach assure que son joueur n’était pas à 100% et devait se reposer.
Pour le prochain match, il espère que les joueurs vont continuer dans la même dynamique. ‘’Il y a toujours des défis. Aujourd’hui, il n’y a pas de petite équipe. Il y a des points à prendre, il faut réussir’’, a-t-il souligné.
Cependant, il compte travailler sur l’efficacité de ses attaquants. ‘’On a eu beaucoup d’occasions. C’est vrai, il y a des difficultés à marquer. Même dans les matchs de préparation, on avait des difficultés à marquer. Mais pour ce match, on avait l’occasion de gagner et on a gagné. Il y a eu 1-0 avec 3 points. C’est bien de gagner. Mais quand on a du mal à marquer, ça fait peur quand même. Mais dans la compétition, il faut juste chercher à gagner. Peu importe la manière, il faut d’abord chercher à gagner’’, a-t-il indiqué.
Pour le coach Abédi, ‘’chaque fois qu’on gagne notre match, ça pousse l’équipe à être en confiance. Moi je pense que l’équipe est super contente de ce résultat’’.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info
Lire l’article original ici



