Le stade de Coléah a été le théâtre d’un affrontement intense et plein de rebondissements ce samedi 6 décembre, où la Renaissance FC a arraché la victoire (2-1) face à la Renaissance Caïman Club de Kamsar (RCCK). Ce succès, acquis dans les derniers instants du match, illustre la résilience du club de Bonfi et lui permet d’effectuer une remontée dans le tableau de la Ligue 1 Guicopres.

Les premières minutes de la rencontre ont été marquées par une certaine prudence tactique de part et d’autre. Malgré l’énergie affichée, le premier quart d’heure s’est soldé par un score nul et vierge, les occasions franches se faisant rares. Néanmoins, l’intensité physique et l’engagement des joueurs laissaient présager un déblocage imminent.

C’est à la 36ᵉ minute que le public a retenu son souffle, lorsque Sory Samoura, de la Renaissance FC, a manqué une opportunité en or lors d’un face-à-face crucial avec le gardien de la RCCK. Ce raté symbolisait le manque de réalisme offensif caractérisant une première mi-temps agressive mais stérile. Les deux équipes ont finalement regagné les vestiaires sur le score de (0-0).

Le second acte a totalement bouleversé la dynamique. Contre toute attente, c’est la RCCK qui est parvenue à surprendre son adversaire. À la 52ᵉ minute, l’arbitre a sifflé un penalty en faveur des Caïmans de Kamsar, transformé avec sang-froid par Mohamed Doumbouyah. Ce coup de pied arrêté a donné l’avantage aux visiteurs, portant le score à (0-1) et forçant les locaux à réagir.

La réponse de la Renaissance FC ne s’est pas fait attendre, prouvant la force de caractère de l’équipe. Seulement quatre minutes plus tard, à la 56ᵉ minute, Abdourahamane Barry a fait mouche d’une tête puissante, suite à un excellent centre de Mohamed Lamine Youla. L’égalisation (1-1) a galvanisé les joueurs du club de Bonfi et relancé totalement le match.

Alors que la rencontre semblait se diriger vers un partage de points, synonyme de déception pour la Renaissance FC, un éclair est venu illuminer le stade de Coléah. À la 90ᵉ minute, juste avant le coup de sifflet final, le remplaçant Mohamed Fadja Barry a surgi tel un sauveur. Sur une passe décisive d’Abdourahamane Barry, déjà auteur du but égalisateur, Fadja Barry a trouvé le chemin des filets pour inscrire le but de la victoire. Le stade a explosé de joie et le coup de sifflet final a scellé le score à (2-1).

Cette victoire, arrachée de haute lutte, est cruciale pour la Renaissance FC. Grâce à ces trois points, l’équipe de Bonfi remonte désormais à la 7ᵉ place avec 12 points.

De son côté, la Renaissance Caïman Club de Kamsar doit se contenter d’une défaite amère qui la maintient dans la zone basse du tableau. L’équipe reste à la 11ᵉ place avec 7 points et devra rapidement retrouver le chemin de la victoire pour s’éloigner du danger.

Aboubacar Ben Sylla pour Guineematin.com

Tél. : 611 69 85 35



Lire l’article original ici

© 2026 Sport24Guinée. Tous droits réservés. Réalisé par NewsBlock.
Exit mobile version