
L’AS Kaloum et le Loubha FC se sont livrés un duel intense au stade de la Mission, dans le cadre de la 21e journée de la Ligue 1 Guicopres. Un choc maîtrisé par le « Sous-marin jaune », mais qui s’est tout de même terminé sur un score nul et vierge (0-0), a appris Guineematin.com à travers un de ses journalistes.
Dès le coup d’envoi, c’est le Loubha FC qui se montre le plus menaçant. À la 14e minute, Alhassane Soumah déclenche une frappe cadrée, bien captée par le gardien Mohamed Camara.
La réaction de l’AS Kaloum ne se fait pas attendre. À la 18e minute, sur un coup franc parfaitement tiré par le latéral gauche Mamoudou Camara, le défenseur central Abdoul Zaka Kamano place une tête puissante, repoussée de justesse par le gardien du Loubha.
Une minute plus tard (19e), le même Kamano reprend encore de la tête, mais son tir passe juste au-dessus de la barre transversale du portier Youla Aboubacar.
Le « Sous-marin jaune » intensifie la pression. À la 23e minute, Daouda Camara élimine la défense du Loubha FC mais manque son face-à-face avec le gardien. Juste avant la pause, Kaloum continue de dominer : à la 45e minute, Mamoudou Camara Liza provoque la panique sur un coup franc, magnifiquement arrêté par le gardien du club de Télimélé. Score à la mi-temps : 0-0.
Au retour des vestiaires, l’AS Kaloum maintient le même rythme. Sur une belle combinaison collective, Amadou Mansaré se retrouve en bonne position dans la surface, mais rate une occasion en or.
Les hommes de Désiré Fokou poursuivent leur domination, mais la défense du Loubha reste solide. À la 75e minute, coup dur pour Kaloum : le défenseur Django Fofana écope d’un carton rouge.
Réduits à dix, les Kaloumistes continuent à presser mais manquent d’inspiration offensive pour faire la différence. Le match se termine donc sur un score de parité (0-0).
Ce résultat permet à l’AS Kaloum d’enchaîner un deuxième match sans défaite et de remonter à la 7e place du classement avec désormais 28 points.
Pour le Loubha FC de Télimélé, ce nul représente un coup dur dans la course au maintien. Le club reste 13e avec 21 points et n’a plus droit à l’erreur lors des cinq dernières journées, sous peine de relégation en Ligue 2.
Aboubacar Ben Sylla pour Guineematin.com
Tél : 611 69 85 35
Lire l’article original ici


