
Le Stade Petit Sory de Nongo a été le théâtre d’une bataille tactique intense mais stérile en buts entre l’Association Sportive des Mineurs de Sangarédi (ASMS) et la Renaissance FC, à l’occasion de la 7ᵉ journée disputée dimanche 30 novembre 2025. Le score final (0-0) reflète une rencontre verrouillée, marquée par une prudence partagée et un fait de jeu majeur qui n’a pas suffi à faire basculer le match.
Le début de la rencontre a été marqué par une prudence excessive de la part des deux formations. L’ASM Sangarédi et la Renaissance FC ont abordé ce match avec un souci prioritaire de solidité défensive, au détriment des prises de risque offensives. Le milieu de terrain a été le théâtre d’une lutte acharnée, ne laissant que très peu d’espaces aux attaquants pour s’exprimer.
La première mi-temps s’est ainsi déroulée sans véritables occasions franches, confirmant les difficultés offensives des deux équipes. Logiquement, le tableau d’affichage est resté bloqué à (0-0) au coup de sifflet renvoyant les joueurs aux vestiaires.
Au retour des vestiaires, l’intensité a grimpé d’un cran. La Renaissance FC a multiplié les tentatives pour déstabiliser le bloc défensif de Sangarédi. Les assauts se sont faits plus pressants, et c’est finalement une faute de l’équipe locale qui a fait basculer le scénario du match.
Sous la pression grandissante de la Renaissance FC, le capitaine de l’ASM Sangarédi, Bangaly Cissé, a été expulsé après avoir écopé d’un carton rouge direct. Cette infériorité numérique, survenue en seconde période, aurait pu être le tournant décisif en faveur des visiteurs.
Pourtant, malgré cet avantage, le club de Bonfi n’est pas parvenu à concrétiser sa domination. Le verrou des Mineurs de Sangarédi, réorganisé et héroïque, a tenu bon jusqu’au coup de sifflet final, scellant définitivement le score à (0-0).
Pour l’ASM Sangarédi, ce résultat arraché avec caractère s’apparente à une véritable victoire morale. Il permet au club de confirmer sa bonne dynamique et de remonter provisoirement à la 8ᵉ place avec 8 points. Après deux succès consécutifs, les Mineurs confirment leur solidité, même en situation critique.
Pour la Renaissance FC, en revanche, le résultat laisse un goût amer. Malgré le maintien à la 7ᵉ place avec 9 points, le club perd une occasion rêvée de se rapprocher du top 5 de la Ligue 1 Guicopres.
Aboubacar Ben Sylla pour Guineematin.com
Tel : 611 69 85 35
Lire l’article original ici



