L’Union FC de Conakry a signé une belle performance  jeudi 7 août 2025 en s’imposant face aux Aigles Verts de Ziama, club promu, lors de la quatrième journée au stade Petit Sory de Nongo. Une victoire précieuse qui permet à l’Union FC d’enregistrer sa deuxième victoire de la saison après quatre matchs disputés.

Dès l’entame du match, l’Union FC a pris l’ascendant sur son adversaire avec une pression intense qui a fait craquer les Aigles Verts de Ziama. Sur un ballon mal renvoyé par le gardien du club de Macenta, Souleymane Camara a profité de cette erreur défensive pour ouvrir le score à la 9e minute. Quatre minutes plus tard, Aboubacar Kanté a doublé la mise d’une puissante frappe qui a échappé aux mains du dernier rempart de Ziama, mettant ainsi son équipe dans une position confortable.

Mais les Aigles Verts, malgré une entame de match difficile, n’ont pas tardé à réagir. Sur un penalty bien exécuté, Youssouf Keïta a réduit le score à la 16e minute.

Cependant, malgré plusieurs tentatives tout au long de la rencontre, le club de Macenta n’est jamais parvenu à revenir au score et s’incline en fin de match (1-2).

Avec cette victoire, l’Union FC de Conakry signe son deuxième succès, en plus de deux matchs nuls, en quatre rencontres. Avec un total de 8 points, l’Union FC s’empare provisoirement de la tête du classement de la Poule A. De son côté, les Aigles Verts de Ziama enchaînent une troisième défaite consécutive en autant de matchs.

Une situation inquiétante pour le club promu, qui devra rapidement corriger ses lacunes s’il ne veut pas s’enfoncer davantage au bas du tableau.

Aboubacar Ben Sylla pour Guineematin.com

Tél. : 611 69 85 35



Lire l’article original ici

© 2025 Sport24Guinée. Tous droits réservés. Réalisé par NewsBlock.
Exit mobile version