
Les célébrations de la victoire du Sénégal en finale de la Coupe d’Afrique des nations, CAN 2025, ont été marquées par des débordements dans plusieurs villes françaises. Selon une source du ministère de l’Intérieur citée par BFMTV, 63 personnes ont été interpellées et 14 policiers ont été légèrement blessés lors des rassemblements qui ont dégénéré dimanche soir.
Le message du ministère rapporté par BFMTV indique que « le 18 janvier, à l’issue de la victoire de l’équipe sénégalaise en finale de la CAN, des rassemblements spontanés de supporters étaient constatés ».
D’abord festifs, ces regroupements ont ensuite généré « des troubles à l’ordre public limités notamment en région parisienne, à Lyon et en Avignon avec intervention des forces de l’ordre systématiques conformément aux instructions reçues du ministre de l’Intérieur », ajoute la même source, qui fait état de 63 interpellations et 14 policiers « légèrement blessés ».
Le ministère assure que « suite à l’intervention des forces de l’ordre, le calme est revenu sur l’ensemble du territoire national », tout en remerciant les forces de sécurité et les préfets « pour leur engagement pour le maintien de l’ordre et la tranquillité publics pendant cette compétition ».
Alpha Fafaya Diallo pour Guineematin.com
Lire l’article original ici


