Après une première journée, le 8 juin, consacrée à l’examen des 62 dossiers, dont 18 candidatures retenues conformément aux exigences de la Confédération Africaine de Football (CAF), la sélection s’est encore resserrée. A l’issue de la deuxième journée d’examen, ce sont désormais 5 candidats qui restent en lice pour le poste de sélectionneur du Syli national de Guinée.
Lors de cette deuxième phase, le dépouillement des candidatures au poste de sélectionneur s’est poursuivi ce mercredi au siège de la Fédération guinéenne de football (Feguifoot), sous la présidence de Ben Daouda Nanssoko, président du Comité national olympique et sportif guinéen.
Selon la Fédération guinéenne de football, “au cours de cette séance, les membres de la commission ont examiné les dossiers des 18 candidats figurant sur la short-list issue de la première journée de sélection. Et conformément aux critères définis dans l’appel à candidatures publié le 13 juin 2025, l’analyse a porté sur l’expérience des candidats en tant que sélectionneur en Afrique, leur palmarès ainsi que les résultats obtenus”.
Dans le même cadre, l’instance dirigeante du football guinéen a fait savoir qu’à l’issue de cette journée, “une liste restreinte de 5 candidats a été établie”.
Les travaux de la commission se poursuivront ce jeudi 10 juillet 2025.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 622 98 97 11/ boussouriou.bah@visionguinee.info
Lire l’article original ici

