Pour désamorcer la crise au sein de la Fédération guinéenne de football, des résolutions ont été adoptées ce jeudi 17 avril au cours d’une réunion au ministère de la jeunesse et des sports.
En plus de la mise en place d’une commission de travail ad hoc pour une proposition d’amendement des textes, il a été convenu l’envoi de deux missions d’inspection distinctes de la FIFA et de l’Etat afin de certifier la gestion des fonds mis à la disposition de la Feguifoot.
Le ministre de la jeunesse et des sports a appelé à résoudre les problèmes qui freinent l’élan du football guinéen.
‘’Il y a toujours des plaintes en termes de gouvernance de notre football. Chaque président qui arrive est accusé de détournement de fonds mis à la disposition de la Fédération par la FIFA ou ceux mis à la disposition de la Fédération par l’État ou bien par les sponsors et les mécènes. Et généralement, quand on destitue un président [de la Feguifoot], il part et il n’y a pas de clarification. Et cela pollue l’atmosphère de notre famille sportive. Donc nous avons décidé que cette question soit révélée’’, assure Bogola Haba.
Et, poursuit-il, ‘’s’il y a des plaintes, que nous ayons absolument des audits, et que cela soit traité pour ne pas que notre famille sportive soit toujours congelée comme un monde corrompu dans cet environnement’’.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info
Lire l’article original ici