C’est fait ! L’international guinéen Mohamed Saliou Bangoura Aloba et le Mouloudia Club d’Alger remportent leur 9e titre de champion de première division algérienne. Au terme d’une saison palpitante, le club de l’attaquant guinéen a décroché le sacre à domicile, à l’issue d’un match fermé (0-0) face au NC Magra, a appris Guineematin.com à travers l’un de ses journalistes.

Le MC Alger a réalisé une campagne exceptionnelle en surmontant tous les défis de la Ligue 1 algérienne, face à des concurrents de haut niveau. Il aura fallu attendre la 23e journée pour voir les Rouge et Blanc de Matam officiellement couronnés champions.

Parmi les artisans de cet exploit, figure en lettres d’or l’attaquant guinéen Mohamed Saliou Bangoura Aloba, meilleur buteur du MC Alger. Recruté en février lors de la phase retour du championnat, le jeune joueur de 21 ans a rapidement conquis le public algérois. En seulement quelques mois, il s’est imposé comme un élément clé de l’équipe. C’est le deuxième trophée de champion pour lui, après celui remporté en Guinée avec le Hafia FC.

Grâce à son apport décisif, le MC Alger remporte son 9e titre de champion national et enchaîne une troisième couronne consécutive, une performance réalisée pour la deuxième fois de son histoire après les séries de titres en 1975-1976 et 1978-1979.

L’ancien joueur du Hafia FC aura laissé son empreinte : en seulement quatre mois, il termine meilleur buteur du club avec 7 réalisations et 2 passes décisives.

À l’issue des 30 journées de championnat, le MC Alger affiche un bilan impressionnant : 15 victoires, 13 matchs nuls et seulement 2 défaites. Avec 39 buts inscrits, le club possède la 4e meilleure attaque, mais surtout la meilleure défense du championnat, avec seulement 19 buts encaissés. Ces statistiques permettent au MC Alger de terminer en tête du classement avec 58 points.

Élu meilleur joueur de la Ligue 1 algérienne au mois de juin, Aloba a véritablement marqué les esprits et dominé le championnat.

Arrivé au MC Alger le 5 février dernier, Mohamed Saliou Bangoura a réalisé une demi-saison remarquable. Grâce à son efficacité devant le but, il a joué un rôle déterminant dans le maintien du MC Alger au sommet du football algérien.

Une saison exceptionnelle pour le jeune international guinéen, qui semble avoir franchi un cap. Un Mohamed Saliou Bangoura Aloba inspiré, un championnat conquis : que demander de plus ?

Aboubacar Ben Sylla pour Guineematin.com

Tél. : 611 69 85 35



Lire l’article original ici

© 2026 Sport24Guinée. Tous droits réservés. Réalisé par NewsBlock.
Exit mobile version