Entre le changement de nationalité sportive des joueurs et une campagne d’attraction, la Fédération guinéenne de football a du plan sur la planche. En tournée européenne, l’entraîneur du Syli national et son équipe ont réussi à convaincre de nombreux joueurs de rejoindre l’équipe A de la Guinée.
C’est du moins l’information donnée par le Comité exécutif de l’instance dirigeante du football guinéen, réuni ce mardi à Conakry sous la présidence de Sory Doumbouya.
À l’issue de cette réunion, le secrétaire général de la Fédération guinéenne de football est revenu sur les points essentiels.
‘’Nous avons parlé de la tournée européenne du sélectionneur national, Paulo Duarte, accompagné de son adjoint, ainsi que du team manager Ousmane Decazy Camara, et tout cela conduit par un membre du Comité exécutif, Mohamed Lamine Nabé. Nous avons passé en revue son rapport de mission, mais en raison du fait que la mission n’a pas pu être totalement achevée à ce jour, Mohamed Lamine Nabé séjourne encore en France. Nous avons donc reporté cela à la prochaine réunion’’, indique Ibrahima Blasco Barry.
Il précise que ‘’ce qui est évident, c’est que nous devons vous dire que la mission s’est très bien déroulée, tant en Espagne, en Italie, en France qu’en Belgique. De nouveaux joueurs binationaux ont été contactés et nous avons donc collecté les documents essentiels pour la procédure de changement de nationalité sportive pour ces joueurs. Cela est en cours’’.
Il souligne qu’il ‘’y a aussi des joueurs qui, bien que réticents depuis longtemps, ont formellement donné leur accord pour accompagner l’équipe nationale dans les prochaines compétitions, notamment les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2027’’.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info
Lire l’article original ici

