
Invaincues depuis le début du Championnat national de basket-ball féminin, les joueuses de Fireball ont une nouvelle fois démontré leur supériorité en s’imposant largement face à Matam Waraba Basket sur le score de 49 à 20. Un succès éclatant qui permet à Fireball de conserver sa place de leader au classement de la poule B, rapporte Guineematin.com à travers l’un de ses journalistes.
Dans un match totalement à sens unique, l’équipe de Fireball a dominé Matam Waraba du début à la fin, confirmant son statut de leader incontesté du championnat. Dès le premier quart-temps, Fireball a imposé un rythme étouffant, ne laissant que deux petits points à son adversaire (13-2). Matam Waraba a tenté de réagir dans le deuxième quart-temps, mais la machine Fireball est restée bien tranchante (17-13).
Au retour des vestiaires, l’écart s’est encore creusé au troisième quart-temps (24-18), avant que Fireball ne déroule complètement dans le dernier quart-temps, infligeant un cinglant 49-20 à une équipe de Matam Waraba dépassée sur tous les plans.
Adam Doumbia, véritable moteur de l’équipe, a été élue MVP de la rencontre grâce à une performance impressionnante : 28 points, 12 rebonds et 3 passes décisives. Inarrêtable, elle a porté son équipe avec autorité tout au long du match.
Avec ce succès, Fireball enchaîne une 9e victoire en 9 matchs, conservant solidement sa première place au classement. Déjà tourné vers les play-offs à deux journées de la fin de la phase de groupes, Fireball affirme clairement ses ambitions pour le titre. En revanche, Matam Waraba Basket enregistre sa 8e défaite consécutive de la saison et reste lanterne rouge, avec encore beaucoup de travail pour espérer inverser la tendance.
Aboubacar Ben Sylla pour Guinéematin.com
Tél. : 611 69 85 35
Lire l’article original ici