L’équipe de Nabaya a livré une performance remarquable ce jeudi 21 août, lors de la 9e journée du championnat national de basket-ball masculin, infligeant une lourde défaite à Gangan de Kindia sur le score sans appel de 41 à 100, rapporte Guineematin.com à travers l’un de ses journalistes.

Dès le coup d’envoi, Nabaya a pris les commandes du match avec une domination totale et sans partage, menant à l’issue du premier quart-temps 6 à 32. L’écart n’a cessé de se creuser au deuxième quart-temps, qui s’est terminé sur le score de 17 à 50, illustrant la suprématie technique et physique des joueurs de Nabaya BC.

Au retour des vestiaires, l’équipe de Nabaya a poursuivi sa domination. Le troisième quart-temps s’est conclu sur un score de 32 à 85, avant de franchir la barre symbolique des 100 points dans le dernier quart-temps pour terminer la rencontre à 41 à 100.

Le grand artisan de cette démonstration de force s’appelle Samba Diallo. Auteur d’un match exceptionnel, il a été désigné MVP de la rencontre avec des statistiques remarquables : 33 points, 9 rebonds et 7 passes décisives. Son impact dans le jeu, autant en attaque qu’en défense, a été déterminant dans cette belle victoire de son équipe.

Cette victoire marque la cinquième de la saison en 9 matchs pour Nabaya Basket-ball Club, qui confirme sa progression dans le championnat. De son côté, Gangan de Kindia continue de sombrer, concédant sa neuvième défaite en 9 matchs. Avec zéro victoire, le club de Kindia reste bon dernier du classement et voit son avenir s’assombrir, à la porte d’une descente imminente en deuxième division.

Aboubacar Ben Sylla pour Guinéematin.com

Tél. : 611 69 85 35



Lire l’article original ici

© 2025 Sport24Guinée. Tous droits réservés. Réalisé par NewsBlock.
Exit mobile version