Dans le cadre de la 8e journée du championnat national de basket-ball masculin, le Centre Fédéral a enregistré une nouvelle victoire écrasante en dominant le City Basket-ball Club sur le score de (51-99), ce jeudi 14 août 2025, au Palais des Sports. Une performance maîtrisée de bout en bout, qui permet au Centre Fédéral de signer sa huitième victoire consécutive de la saison, tandis que le City BC concède une quatrième défaite, après une entame de saison prometteuse marquée par trois victoires, a constaté Guineematin.com à travers l’un de ses journalistes.

Dès le coup d’envoi, le Centre Fédéral a imposé un rythme effréné et une défense agressive, étouffant toute tentative adverse. Le premier quart-temps, à sens unique, s’est soldé par un score de (10-26). L’écart s’est creusé au fil de la rencontre, avec un score à la pause de (20-54), illustrant la domination totale des joueurs du Centre Fédéral.

Au retour des vestiaires, City BC a tenté de réagir, mais le Centre Fédéral a continué sur sa lancée, menant (44-78) au terme du troisième quart-temps. Le dernier acte n’a fait que confirmer la supériorité des Fédéraux, qui ont bouclé la rencontre sur un score sans appel (51-99).

Le joueur du Centre Fédéral, Kerfala Keïta, s’est particulièrement illustré en attaque et a été logiquement désigné meilleur joueur du match (MVP), terminant la partie avec 22 points, 4 rebonds et 1 passe décisive. Sa performance offensive, associée à son jeu collectif, a fait la différence dans ce match à sens unique.

Ce succès permet au Centre Fédéral de conforter sa position de leader au classement avec 8 victoires en 8 rencontres. Les hommes du coach Mohamed Yansané continuent de confirmer leur statut de prétendants sérieux au titre cette saison.

City Basket-ball Club, de son côté, devra tirer les leçons de cette lourde correction pour repartir sur de meilleures bases lors des prochaines rencontres.

Aboubacar Ben Sylla pour Guineematin.com

Tél. : 611 69 85 35



Lire l’article original ici

© 2026 Sport24Guinée. Tous droits réservés. Réalisé par NewsBlock.
Exit mobile version