Du 16 au 18 juillet, Conakry sera le centre de l’attention du Basket-ball ouest-africain. La capitale guinéenne a l’honneur d’abriter le Tournoi de Qualification de la Zone 2 de l’Afrobasket U16, une compétition internationale majeure qui regroupe les espoirs du Basket-ball africain.

Ce tournoi verra s’affronter cinq pays de la Zone 2, aussi bien en catégorie féminine que masculine : la Mauritanie, la Sierra Léone, la Gambie, la Guinée-Bissau, la Guinée (pays hôte).

L’enjeu est de taille : une seule place qualificative par catégorie (filles et garçons) est à gagner pour participer à la phase finale de l’Afrobasket U16 2025, prévue au Rwanda.

En tant que championne en titre, la Guinée bénéficie d’une qualification automatique dans la catégorie masculine. L’attention sera donc particulièrement portée sur l’équipe féminine, qui aura la lourde responsabilité sur ses terres pour décrocher son ticket qualificatif pour Kigali.

Cette opportunité est d’autant plus symbolique que le Tournoi se déroule à domicile, avec le soutien du public guinéen et un fort enjeu de fierté nationale.

Rendez-vous à Conakry, du 16 au 18 juillet 2025 pour vivre trois jours d’une compétition intense, de passion et de découvertes des étoiles montantes du Basket-ball africain.

Aboubacar Ben Sylla pour Guinéematin.com

Tel 611 69 85 35



Lire l’article original ici

© 2026 Sport24Guinée. Tous droits réservés. Réalisé par NewsBlock.
Exit mobile version