
Le Horoya AC poursuit sa marche vers le titre ! Une semaine après sa défaite frustrante contre la Renaissance FC, le club de Matam s’est parfaitement relancé. Ce dimanche 8 juin 2025, les Rouge et Blanc accueillaient le Club Industriel de Kamsar (CIK) au stade de Yorokoguia, à l’occasion de la 21e journée de Ligue 1 Guicopres. Dans ce derby attendu, le Horoya s’est imposé sur le score de 1-0 devant un public en effervescence, grâce à son buteur maison, Yacouba Gnagna Barry, rapporte Guineematin.com à travers un de ses journalistes.
Le match a démarré tambour battant. Dès la 3e minute, Yacouba Gnagna Barry trouve la faille et inscrit l’unique but de la rencontre, son 7e de la saison. Une réalisation précieuse qui offre une victoire en or au Horoya AC, renforçant sa position en tête du championnat.
Gnagna Barry, véritable homme fort de la phase retour (qu’il n’a débutée qu’à mi-saison), a déjà inscrit 7 buts en 11 apparitions. Il occupe désormais la 2e place du classement des buteurs, à une unité seulement de Brouhane Cheick Camara, leader actuel.
Grâce à cette victoire, les hommes de Nouhoum Diané conservent leur fauteuil de leader avec 45 points. Et profitant du nul du Hafia FC contre Guinée Foot Élite, ils creusent l’écart à 8 longueurs de leur principal poursuivant.
À 5 journées de la fin, le Horoya AC semble bien lancé vers un nouveau sacre. Toutefois, pour définitivement asseoir sa domination, il devra encore prendre sa revanche sur le Hafia FC, seule équipe à l’avoir battu cette saison. Le choc tant attendu entre les deux géants du football guinéen est programmé pour le 13 juin prochain au stade Petit Sory de Nongo, à l’occasion de la 22e journée. Un duel qui pourrait être décisif dans la course au titre.
Aboubacar Ben Sylla pour Guineematin.com
Lire l’article original ici



