
Le derby tant attendu de la Savane guinéenne s’est joué ce mardi, 1er juillet 2025, au stade M’Balou Mady Diakité Glao de Kankan. Pour le compte de la 26e et dernière journée du championnat de Ligue 1 guinéenne, le Milo FC et l’Ashanti Golden Boys de Siguiri (SAG) se sont quittés sur un match nul (1-1), au terme d’une rencontre intense, mais sans vainqueur, a appris Guineematin.com à travers l’un de ses journalistes.
Les visiteurs ont ouvert le score très tôt, à la 12e minute, sur un penalty transformé avec sang-froid par Saran Mamoudou Kanté, à la suite d’une faute commise dans la surface. Un but qui a piqué au vif les locaux du Milo FC, bien décidés à réagir.
Il a fallu attendre la 44e minute pour voir les Kankanais revenir au score, grâce à Souleymane Diaby, également sur penalty. Ce but porte à 11 son total de réalisations cette saison en championnat.
La seconde période a été plus fermée. Malgré quelques situations intéressantes de part et d’autre, aucun des deux camps n’a réussi à faire la différence. Les tentatives offensives ont souvent été interrompues par des fautes, ce qui a haché le rythme du jeu.
À la 72e minute, l’Ashanti a été réduit à dix après l’expulsion de Tibou Diarra, coupable d’une grosse faute sur Sékou Kourouma. Malgré cet avantage numérique, le Milo FC n’a pas réussi à prendre le dessus.
Avec ce match nul, l’Ashanti Golden Boys de Siguiri termine la saison à la 4e place avec 40 points. Le Milo FC, champion sortant, échoue à défendre son titre et termine 7e avec 34 points. Une fin de saison mitigée pour les deux équipes qui espéraient mieux.
Kaïn Naboun TRAORÉ pour Guineematin.com
Tél. : (+224) 621 144 891
Lire l’article original ici



