Après un début de saison compliqué, marqué par trois défaites consécutives, l’équipe de Légende Basket-ball Club a enfin trouvé le chemin du succès ce vendredi 8 août 2025. Opposées à Jorfof Basket-ball Club au Palais des Sports, elles se sont imposées sur le score de 44 à 55, dans une rencontre maîtrisée de bout en bout, a constaté Guineematin.com à travers l’un de ses reporters.

Dès le coup d’envoi, les joueuses de Légende BC ont montré un tout autre visage que lors de leurs précédentes sorties. Très appliquées défensivement et offensivement, elles ont rapidement pris le contrôle du match pour remporter le premier quart-temps (10-18). La dynamique s’est poursuivie au deuxième quart-temps, avec une attaque fluide et des transitions rapides, portant le score à (17-27) à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, l’équipe de Jorfof a tenté de réagir, mais sans jamais vraiment inquiéter une équipe de Légende bien organisée. Le troisième quart-temps s’est soldé par un score de (33-40), montrant que les joueuses de Légende BC avaient gardé leur sang-froid et géré leur avance au tableau. Le dernier acte a confirmé cette tendance. Portées par le leadership de Khady Mbaye, les joueuses de Légende ont définitivement scellé la victoire sur le score final de (44-55).

La grande héroïne de cette précieuse victoire n’est autre que Khady Mbaye, véritable fer de lance de l’attaque de Légende BC. Elle a inscrit 26 magnifiques points, pris 6 rebonds et délivré 7 passes décisives. Elle a porté son équipe tant par sa justesse technique que par son leadership impressionnant sur le terrain. Logiquement, elle a été élue MVP de la rencontre, une distinction largement méritée tant sa performance phénoménale a pesé sur tous les secteurs du jeu.

Avec ce succès, Légende Basket-ball Club brise sa série noire et engrange ses premiers points dans cette compétition. Une victoire qui pourrait bien marquer un tournant pour les joueuses du coach Ousmane Sanoh.

Pour Jorfof Basket-ball Club, cette troisième défaite – dont la deuxième consécutive – commence à enfoncer le club dans une spirale négative. Le staff technique devra rapidement réagir pour instaurer une dynamique positive, afin d’éviter de plonger davantage au classement.

Aboubacar Ben Sylla pour Guineematin.com

Tél : 611 69 85 35



Lire l’article original ici

© 2026 Sport24Guinée. Tous droits réservés. Réalisé par NewsBlock.
Exit mobile version