
L’équipe d’Arsyf de Fria a terminé sa saison en beauté ce mardi 2 septembre 2025, en s’imposant largement face à Boké sur le score de 49-74, lors de la dernière journée des phases de groupes du Championnat National de Basket-ball masculin, rapporte Guineematin.com à travers l’un de ses journalistes.
La rencontre a démarré prudemment, avec un premier quart-temps remporté par Boké (10-6). L’équipe d’Arsyf est parvenue à inverser la tendance au deuxième quart-temps, grâce à des paniers imparables et une bonne circulation de balle, prenant l’avantage à la mi-temps (24-29).
Au retour des vestiaires, les joueurs du club de Fria ont maintenu leur bonne dynamique. Avec une attaque efficace et une défense rigoureuse, Arsyf a déroulé face à Boké et s’est imposé à l’issue du troisième quart-temps (32-48), avant de creuser l’écart de manière impressionnante pour conclure sur un score sans appel (49-74).
Le joueur du club de Fria, Aboubacar Krozo Keïta, a brillé tout au long de la rencontre et a été logiquement désigné MVP, avec une prestation étincelante : 32 points, 6 rebonds et 2 passes décisives. Il a été le principal artisan de cette victoire éclatante de son équipe.
Avec ce succès, Arsyf de Fria termine la saison avec 5 victoires en 12 matchs — une note encourageante pour une équipe en reconstruction. En revanche, c’est la désillusion totale pour l’équipe de Boké, qui enregistre sa 12e défaite en 12 matchs. Une saison catastrophique, qui se solde par une relégation en deuxième division.
Aboubacar Ben Sylla pour Guineematin.com
Tél. : 611 69 85 35
Lire l’article original ici



