Dans un match intense comptant pour la troisième journée du Championnat National de Basket-ball, Jorfof a signé une victoire de caractère face à l’Université Gamal Abdel Nasser sur le score final de 60 à 52. Une rencontre qui s’est jouée sur des détails, avec une fin de match parfaitement gérée par les joueurs de Jorfof, a constaté Guineematin.com à travers l’un de ses journalistes.

Dès le premier quart-temps, Jorfof prend les devants avec une entame solide. Grâce à une défense bien en place et une bonne adresse au tir extérieur, l’équipe mène (21-10) à la fin des dix premières minutes. L’Université Gamal, fébrile en attaque, peine à trouver son rythme.

Mais Gamal ne se laisse pas abattre. Dès le deuxième quart-temps, l’équipe réagit, hausse son niveau de jeu en défense et retrouve de l’efficacité en attaque. À la mi-temps, l’écart est réduit : 26-31 en faveur de Jorfof.

Au retour des vestiaires, le match change de physionomie. L’équipe de Gamal monte en intensité, resserre sa défense et perturbe les phases offensives de Jorfof. À la fin du troisième quart-temps, l’écart n’est plus que de 6 points (38-44), maintenant le suspense intact dans le Palais des Sports.

Dans le dernier quart-temps, l’Université Gamal parvient à prendre l’avantage à 6 minutes de la fin (48-46), grâce à une série de paniers bien construits et une intensité défensive remarquable. Touché dans son orgueil et animé par une volonté débordante de remporter le match, Jorfof accélère le rythme, enchaînant tirs à trois points et lancers francs qui réduisent à néant les espoirs de Gamal. Les joueurs de Jorfof renversent la vapeur en infligeant un sévère 6-12 à Gamal dans les dernières minutes, pour finalement s’imposer 52 à 60. Une remontée impressionnante qui témoigne du caractère de l’équipe.

Avec deux victoires pour une seule défaite en trois journées, Jorfof confirme son bon début de saison et s’impose comme une formation à surveiller dans ce championnat. L’Université Gamal, de son côté, devra tirer les enseignements de cette défaite après avoir laissé filer un match qu’elle semblait contrôler.

Aboubacar Ben Sylla, pour Guinéematin.com

Tél. : 611 69 85 35



Lire l’article original ici

© 2026 Sport24Guinée. Tous droits réservés. Réalisé par NewsBlock.
Exit mobile version