L’aventure s’arrête ici pour l’attaquant guinéen Serhou Guirassy et le Borussia Dortmund en Coupe du Monde des Clubs. Opposés au Real Madrid au MetLife Stadium, les Allemands se sont inclinés 3-2 dans un match complètement fou, plein de rebondissements, malgré un but de l’international guinéen sur penalty.

Dans une ambiance électrique, les Merengues prennent le match à bras-le-corps. Dès la 10e minute, Gonzalo Garcia ouvre le score sur un centre parfaitement adressé par Arda Güler.

Sous un pressing haut et intense, la défense des Jaune et Noir cède rapidement. À la 20e minute, Fran García profite d’un centre de Trent Alexander-Arnold pour inscrire le deuxième but madrilène. Le Real Madrid rentre aux vestiaires avec un avantage de 2-0.

Au retour des vestiaires, le Borussia Dortmund réagit. Le coach Niko Kovač effectue des ajustements tactiques pour dynamiser son équipe. Dortmund pousse, multiplie les offensives, mais il faut attendre les arrêts de jeu pour assister à un véritable festival de buts.

À la 90e+2, alors que le Real semblait gérer tranquillement la fin de match, Maximilian Beier réduit le score. Mais dans la foulée, Kylian Mbappé enfonce le clou en inscrivant le troisième but madrilène (3-1).

Le Borussia n’abandonne pas. Dans les toutes dernières minutes, les Allemands obtiennent un penalty. Serhou Guirassy le transforme à la 90e+8, ramenant le score à 3-2. Malgré cette fin de match spectaculaire, Dortmund échoue aux portes de la demi-finale.

Grâce à cette victoire, le Real Madrid décroche son ticket pour les demi-finales, où il affrontera le Paris Saint-Germain.

C’est la première défaite du Borussia Dortmund dans cette Coupe du Monde des Clubs, après un parcours solide : 4 matchs, 2 victoires, 1 nul, 1 défaite. Serhou Guirassy et ses coéquipiers disent donc adieu à leurs rêves de sacre mondial.

Malgré l’élimination, Serhou Guirassy confirme son excellent état de forme. En 5 matchs, il a inscrit 4 buts, ce qui fait de lui l’un des meilleurs buteurs du tournoi, à égalité avec Gonzalo Garcia du Real Madrid.

À 29 ans, l’attaquant guinéen vit une saison exceptionnelle. Que ce soit en Bundesliga, en Ligue des Champions, ou en Coupe du Monde des Clubs, Guirassy affiche un niveau stratosphérique.

Le serial buteur enchaîne les performances de haut vol et fait briller les couleurs de la Guinée sur la scène internationale. La saison prochaine s’annonce palpitante pour celui qui continue de grimper parmi les grands noms du football européen.

Aboubacar Ben Sylla pour Guineematin.com

Tel : 611 69 85 35



Lire l’article original ici

© 2026 Sport24Guinée. Tous droits réservés. Réalisé par NewsBlock.
Exit mobile version