Diogo Jota

Le monde du football est sous le choc. Dans la nuit du mercredi à ce jeudi, 3 juillet 2025, l’international portugais Diogo Jota, 28 ans, et son frère André Silva, 25 ans, ont perdu la vie dans un accident de la route en Espagne. Une disparition brutale qui endeuille tout un pays et bouleverse la planète football.

C’est sur l’autoroute A-52, au kilomètre 65 dans la zone de Cernadilla, en Espagne, que le drame s’est produit aux premières heures de ce jeudi 3 juillet. Peu après 0h30, la Lamborghini dans laquelle circulait Diogo Jota a quitté la route avant de s’embraser. Les secours, alertés par plusieurs témoins, sont rapidement intervenus sur les lieux, mais n’ont pu que constater le décès des deux occupants du véhicule.

Selon les premières constatations, un pneu aurait éclaté au moment d’un dépassement, provoquant la perte de contrôle du bolide. À bord se trouvait également son frère cadet, André Silva, footballeur professionnel au FC Penafiel, en deuxième division portugaise. Les deux frères sont morts sur le coup.

La nouvelle a été confirmée dans la matinée par la Fédération portugaise de football (FPF), qui a publié un message empreint d’émotion : « La Fédération Portugaise de Football et tout le football portugais sont complètement dévastés par la mort de Diogo Jota et de son frère André Silva, ce matin, en Espagne », peut-on lire sur X.

« Bien plus qu’un joueur fantastique, avec presque 50 sélections en Sélection Nationale A, Diogo Jota était une personne extraordinaire, respectée par tous ses coéquipiers et ses adversaires, quelqu’un avec une joie contagieuse », ajoute le président de la FPF. « Les décès de Diogo et d’André Silva représentent une perte irréparable pour le football portugais et nous ferons tout notre possible pour honorer leur héritage chaque jour », a-t-il promis.

Cette triste nouvelle a provoqué une onde de choc dans le monde du football, suscitant une vague de réactions sur les réseaux. Liverpool, où jouait Diogo Jota, le FC Porto, qui a connu le passage des deux victimes, ainsi que de nombreux autres clubs et joueurs professionnels ont exprimé leur consternation.

« Ça n’a aucun sens. Tout à l’heure on était ensemble dans l’équipe nationale, tout à l’heure tu étais marié », a réagi Cristiano Ronaldo, coéquipier de Diogo Jota en équipe nationale du Portugal. « À ta famille, à ta femme et tes enfants, je leur adresse mes condoléances et leur souhaite toute la force du monde. Je sais que tu seras toujours avec eux. R.I.P. Diogo et André. Vous allez nous manquer à tous », a ajouté le capitaine de la Seleção.

Diogo Jota, 28 ans, meurt quelques jours seulement après son mariage, célébré le 22 juin dernier avec Rute Cardoso, sa compagne depuis 2012. Il quitte brutalement son épouse et leurs trois enfants.

Alpha Fafaya Diallo pour Guineematin.com



Lire l’article original ici

© 2026 Sport24Guinée. Tous droits réservés. Réalisé par NewsBlock.
Exit mobile version