Paulo Duarte, nouveau visage du Syli national

À quelques jours de la reprise des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, la Guinée doit faire face à une série de forfaits qui bouleversent les plans du sélectionneur Paulo Duarte. Le technicien portugais est contraint de modifier son groupe initialement convoqué en raison de deux absences majeures pour cause d’indisponibilités et de blessures.

Le défenseur central Mohamed Ali Camara, pilier de la charnière défensive du Syli National, ne pourra pas répondre à l’appel du sélectionneur pour des raisons familiales. De son côté, le milieu de terrain Ibrahima Sory Bangoura est victime d’une gêne musculaire qui l’éloigne également des pelouses pour cette fenêtre FIFA.

Face à ces absences de taille, Paulo Duarte n’a pas tardé à réagir. Deux nouveaux joueurs ont été appelés en renfort pour combler ces absences : Ousmane Camara, évoluant au FC Astana (Kazakhstan), et Ibrahima Camara, connu sous le nom de « Koeman », milieu de terrain du Radomiak Radom (Pologne).

Ces deux renforts rejoignent le groupe du Syli National pour affronter successivement la Somalie le 5 septembre et l’Algérie le 8 septembre, deux matchs cruciaux pour les éliminatoires du Mondial 2026.

Le sélectionneur Paulo Duarte devra désormais recomposer son équipe autour de ces deux nouveaux éléments, dans l’espoir de décrocher des résultats positifs et de continuer à rêver d’une qualification pour le Mondial.

Aboubacar Ben Sylla pour Guinéematin.com

Tél. : 611 69 85 35



Lire l’article original ici

© 2026 Sport24Guinée. Tous droits réservés. Réalisé par NewsBlock.
Exit mobile version