Le Comité exécutif (COMEX) de la FEGUIFOOT a, via une déclaration rendue publique ce mardi 15 avril 2025, réagi à la notification du ministre des Sports, affirmant que son agrément reste valide.
Dans cette déclaration, le porte-parole du COMEX a tenu à rassurer l’opinion publique en affirmant qu’aucune crise ne secoue l’instance dirigeante du football guinéen.
« Il reste entendu que le président provisoirement révoqué dispose d’un droit de recours devant les organes juridictionnels pour assurer sa défense. Nous considérons donc que cette décision respecte nos statuts. La décision du COMEX est légale et conforme. Nous rappelons qu’il n’y a pas de crise », Oumar N’Diaye, le porte-parole du Comex.
Par ailleurs, il a tenu à rectifier les affirmations contenues dans la note du ministre des Sports, en insistant sur la validité de l’agrément de la FEGUIFOOT.
« L’article 2 de l’arrêté n°1163 portant agrément de la FEGUIFOOT, en date du 28 mars 2023, est clair. Nous estimons que cet agrément est toujours valide et en vigueur. Nous sommes également dans les délais fixés par les textes », a-t-il souligné.
Lire l’article original ici