
La Ligue guinéenne de football professionnel (LGFP) a un nouveau dirigeant. Dans une décision publiée ce mercredi 24 septembre 2025, le président de la Fédération guinéenne de football, Sory Doumbouya, a annoncé la nomination de Mamady Diomandé à la tête de l’instance chargée notamment d’organiser le championnat national.
« Monsieur Mamady Diomandé est nommé président de la Ligue guinéenne de football professionnel en remplacement de Monsieur Lucien Beindou Guilao », lit-on dans la décision, qui ne mentionne cependant pas les raisons de ce changement.
Lucien Guilao quitte la présidence de la LGFP un peu plus de trois ans après sa prise de fonction. Il a été nommé à ce poste en août 2022 par la présidente du Comité de normalisation qui dirige alors la Fédération guinéenne de football.
Son remplaçant arrive en terrain bien connu puisqu’il est un ancien secrétaire général de la LGFP. Sa nomination intervient à un moment où le pays tarde à lancer la nouvelle saison du championnat national de Ligue 1 et de Ligue 2. Un championnat qui manque aussi sérieusement d’attractivité et de visibilité.
Alpha Fafaya Diallo pour Guineematin.com
Lire l’article original ici



